La mise aux normes NFC 15100 impose de nombreux changement et mises à niveaux dans tous les domaines de l'électricité générale. Sont concernés les prises, les luminaires, les chauffages...
La norme NF C 15-100 fixe les règles des installations électriques de basse tension en France, dans les locaux d'habitation. L’amendement 5 avait apporté en novembre 2015 les modifications nécessaires pour s’adapter aux réalités du logement d’aujourd’hui.
Depuis septembre 2016, deux arrêtés du 3 août 2016 sont entrés en vigueur et sont applicables. Ils portent sur la sécurité des installations électriques et les réseaux de communication des logements, ainsi que sur le confort de gestion et d'utilisation.
la NF C 15-100 facilite l’installation des circuits de prises 2P+T. Dans le neuf, la fixation à griffes dans les boîtes d’encastrement est interdite pour tous les appareillages, afin d’améliorer la sécurité et la pérennité de l’installation.
A l’intérieur du logement toute canalisation noyée ou encastrée alimentant un point d’éclairage doit être terminée par une boîte de connexion pour luminaire équipée d’un socle DCL.
La norme NF C 15-100 ne change pas et impose toujours un circuit spécifique et des protections définies. Elle impose en revanche un nombre minimal d'équipements par pièce.
Pour tout audit de votre installation actuelle, ou pour tout projet de maison neuve, nous sommes à vos côtés pour aider à concevoir votre installation idéale.